Mastère Professionnel en services web et multimédia
Responsable : Khaled Jouni, Maître Assistant  en Informatique, ISITCom
Atouts :
  • Formation de cadres capables de s’adapter au contexte évolutif des technologies Web et multimédia utilisées par les entreprises d’aujourd’hui.
  • Cours donnés en petits groupes.
  • Modules adaptés aux besoins du marché de travail en termes de développement Web et développement d’applications Multimédia.
  • Enseignement hybride (en présentiel et en ligne) pour certains modules.
  • Approche pluridisciplinaire favorisant le partage de connaissances et l'échange d'expériences.
  • Formation caractérisée par la flexibilité et la comparabilité internationale.
Admissibilité :
  • Licences appliquée en Technologies Multimédia
  • Licence Appliquée en Informatique ;
  • Licence Appliquée en Réseaux (Quota très limité)
Objectifs :
  • Former des cadres informatiques capables de créer le contenu des applications web et des outils multimédia à partir des possibilités des technologies numériques afin d’orienter les entreprises dans leurs stratégies de communication sur les supports web et mobile et en particulier sur les plateformes des réseaux sociaux.
  • Former des cadres informatiques capables de comprendre les problèmes de développement d’applications Web et Multimédia et d’y apporter des solutions efficaces tout en étant capables de s’adapter à la versatilité technologique.
Métiers :
Les métiers visés sont ceux de :
  • Expert en média numérique
  • Développeur
Compétences :
Les diplômés auront ainsi la connaissance et la maîtrise :
  • De la conception, du développement et de l’installation des applications informatiques Web et multimédia ainsi que le développement du contenu et des applications sur différents supports numériques.
  • De l’analyse des besoins des utilisateurs afin de construire des programmes sur mesure en fonction des supports et des outils de développement utilisés.
  • Du développement, de l’amélioration et de la mise en œuvre des applications informatiques.
  • De l’accompagnement de l’entreprise à définir sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux et d’orienter son utilisation ces réseaux sociaux et les plateformes de partages à travers des solutions claires attrayantes.
  • De la mise en place au sein d’une entreprise d’une veille technologique axée sur les médias numériques, d’une veille concurrentielle axée sur l’utilisation des médias numériques et d’une veille sur l’image de l’entreprise perçue par le public.
Plan étude :
Voir plan d'étude MP-SWM  
Partenaires :
Contact :
   Madame Lilia Cheniti Belcadhi lilia.cheniti@isitc.u-sousse.tn